Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lous Gallinous

Pédale douce

25 Novembre 2015 , Rédigé par Le Bigourdan

Vendredi soir 20 Gallinous ont défié les Too Winns au nombre de 25 dans leur antre sur les coteaux de Pech David. La particularité des Too Wins est d’être composée de gays et de moins drôles. Bravo messieurs de l’assumer ainsi dans ce monde de brutes. Pelouse tendre, brise légère, température ambiante et public averti. Un consultant de choix est venu renforcer TV Copeaux. En effet Dastugue (la légende) blessé à un arpion et en convalescence m’a assisté tout au long de la rencontre et m’a éclairé de ses commentaires avisés.

Ca démarre plein pot (si j’ose dire!) et alors que les rouges et bleus dominent, Boudjelal échoue sur la ligne des locaux. Le ballon change de mains et on prend un bel essai de 80 mètres en contre. Jeux de mains jeux de vilains, jeux de pieds jeux de … Mimi en 9 (Dastugue et Fifou étant à l’infirmerie) fait des progrès énormes en maçonnerie en faisant des passes dignes des plus grands. D’ailleurs Dastugue à mes cotés écrasa une petite larme d’admiration. La relève est assurée me dit-il en sortant son mouchoir. Léguevin se ressaisit, pilonne la ligne adverse et le Canadien tel un caribou en rut se vautre dans l’en but et marque. Il se fait mal à l’épaule en aplatissant et sort. Le Ministre le remplace en pilier et on se retrouve avec une première ligne de choc. L’Ingénieur (120 kgs), le Boucher (105 kgs) et le Ministre (125 kgs). Comme diraient certains : c’est pas une première ligne de tafioles ! On domine toujours quand un coup de théâtre ce produit. On perd le ballon dans leur en-but, ils se dégagent d’un coup de pied de mistigri et Jo le mécano en couverture est joliment pris à contre pied par le rebond. Et là arriva ce qui devait arriver : l’ailier adverse, petit collant noir, short moule burnes poutre apparente, crampons fluo jaune et casque, tout en longueur et épais comme un sandwich SNCF déboule comme une fusée, profite du rebond favorable et va aplatir entre les barres. Jo n’a pu voir que le numéro du châssis. La riposte est immédiate. Le Boucher remet les gros dans le sens de la marche et Mimi concrétise par un essai de filou. Mi-temps 2.2.

La deuxième période repart en trombe et Manu le chti au sortir d’une mêlée leur explique que c’est lui le patron, emporte 2 ou 3 types sur son dos et va marquer un essai tout en finesse. Simple mais efficace. La Serpe moissonne en touche et Mimi repassé au centre slalome dans la défense et marque un nouvel essai. A noter qu’ Attila est passé à la mêlée et nous a bien fait voir qu’il excellait lui aussi dans le maniement de la truelle. Fort potentiel et avenir prometteur me glissa Dastugue dans l’oreille. On notera aussi la sortie de Junior, discret jusque là (étonnant !) et qui a pris je le cite : un pet aux chicots. A TV Copeaux on appelle ça une boite. Mains baladeuses ?Ho les vilains ! Il a quand même été présent une mi-temps et demi. Un exploit diront les mauvaises langues et Dieu sait si il y en a ! Le mach a tourné définitivement à notre avantage et le Boucher après avoir fait un strike rentre dans la défense comme dans du beurre et marque un essai de phacochère. Puis c’est au tour d’Hadrien le vérin de marquer. Raffut, mains dans la « gueule », crochet et pousse toi de là sinon je t’explose. Philosophe engagé, poète à ses heures et par-dessus tout adepte du jeu de mouvement. Voila comment on peut définir le style rugbystique du personnage. La classe quoi ! Sur ce l’arbitre siffle la mi-temps. 2.6

Que dire du troisième acte sinon que les Too Wins prirent la marée et que Boudjelal et Mimi (encore) enfoncèrent le clou en marquant chacun un essai. Le seul fait marquant est l’agression de Jo (remplaçant) par une pigne de pin : en effet le vent était tellement violent que le projectile s’est détaché de l’arbre et Jo l’a pris sur la carafe, sans gravité je vous rassure. Heureusement on l’avait lesté le Jo sinon on aurait été le chercher à Béziers tellement il y avait du zef. Dingue !!! Puis le mach fut interrompu par l’extinction des lumières et tout ce petit monde pris le chemin des douches sur le score de 2.8. Il nous a été rapporté que sous la douche bizarrement le savon n’a échappé des mains de personne, même pas à Junior. Allez savoir pourquoi ? Bravo à tous car les conditions atmosphériques étaient dantesques. En effet il faisait un vent à arracher un stérilet et se toute la partie.

Nous n’avons pas pu malheureusement voir si les Too Wins étaient des fées du logis car la réception d’après mach était de l’autre coté de Toulouse et la décision fut prise de rentrer au poulailler pour se désaltérer et prendre un Perrier ou un Vichy pour les plus gaillards. La soirée s’est finie pour les irréductibles autour de quelques boites de pâté accompagnées d’eau plate. Nous avons bien sur refait le mach, le monde et la galaxie.

Et comme on dit à Nogaro : quand tu va jouer sur les coteaux prends garde à ton popo.

Le Bigourdan (irréductible)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un article digne de la Boucherie Ovalie voir du Midol !! Bigourdan tu es un gai-luron !<br /> <br /> Nenis
Répondre
A
du Caviar!<br /> excellent!<br /> Attila
Répondre