Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lous Gallinous

Demandez la Dépêche !

22 Janvier 2015 , Rédigé par Lous Gallinous

Vendredi soir toutes les conditions étaient propices à une grande soirée de rugby à Légobi. Temps frais et humide, terrain lourd et public averti avec quelques internationaux dans la tribune notamment le Gascon au repos après une grande tournée au nord de la Loire et Labiole qui se remet doucement du décalage horaire après une tournée en Lomagne. La presse aussi était au complet et prête à relater les exploits du Coq avec son objectivité légendaire. Malheureusement l’équipe de la Dépêche déclara forfait (il faut se méfier de la presse !) et nos trente Gallinous sur le pied de guerre durent se résoudre à s’affronter dans un duel fratricide de 2 fois 20 minutes arbitré par Dan le Shérif qui pour l’occasion a troqué le bleu pour du vert (le sifflet n’a pas changé).

Sur le pré il y eu certes quelques prouesses de valeur sure tel Junior et son sens particulier du placement, la Légende (Dastugue) avec son coup d’envoi à décapiter les taupes, le Boucher découpé proprement au coin d’un regroupement, le Potiok avec ses petites enjambées et qui court ventre à terre, le Jockey qui domine la situation et toujours en canne même après les fêtes (certains ne peuvent pas en dire autant, ils se reconnaitront), le Bourdon qui a perdu la parole, Jo le mécano et ses placages élastiques, sans oublier le grand retour de la Loi qui au bout de 2 minutes avait le capot ouvert, perdait de l’huile et se marchait sur la langue (certains disaient même qu’il semblait anémié !) mais rien de bien sérieux. Que ceux que je n’ai pas cité me pardonnent mais la liste est bien trop longue. Bref que du beau linge. Dommage que nos adversaires d’un soir aient boudé ce rendez vous. Nous constatons à TV Copeaux que de plus en plus d’équipes se désengagent, viennent avec une poignée de joueurs ou sont composées à 85% de « jeunes ». Serait ce la mort annoncé des équipes vétérans et se dirigerait on vers du rugby loisir ? Vu notre effectif on risque de se faire piller au mercato !

TV Copeaux ne pouvait pas conclure sans souhaiter une bonne année et une bonne santé à tous les Gallinous ainsi qu’à leur famille et que le reste de la saison soit riche en exploits rugbystique comme nous les aimons.

Ne croyez pas que j’allais zapper !!! TV Copeaux est Charlie, nous gardons notre franc parler et n’oublions pas que nous aussi nous avons nos caricatures !

Le Bigourdan

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre